mardi 20 mai 2014

Dylan LEGER - La passion du kart



La passion du karting jusqu’au bout des gants.
Derrière le casque du pilote à l’allure déterminée, un jeune champion de kart Campugnanais.

   Dylan LEGER, 10 ans, actuellement scolarisé à l’école primaire de Campugnan, enfile dès qu’il le peut sa combinaison et file tester les circuits, sous l’œil bienveillant de son père, Romain, qui l’a initié à ce sport depuis maintenant presque quatre ans. Ensemble, ils n’hésitent pas à se rendre à l’autre bout de la France pour pouvoir donner la chance à Dylan de participer à des courses prestigieuses.

         Déjà titulaire des titres de Champion d’Aquitaine Minime en 2013 et Mini-kart en 2012, vainqueur du Trophée Vincent LENER ces deux années-là, Dylan participe cette année au Championnat de France FFSA. Le premier rendez-vous est donné pour le weekend du 31 mai et 1er juin 2014 à Ostricourt (59) avant d’enchaîner la deuxième manche à Lavalanet (09) début juillet et la dernière à Lohéac (35), fin juillet. Durant ces trois manches, Dylan pourra faire preuve de toute sa détermination et son savoir-faire pour effectuer les meilleurs chronos et ainsi cumuler des points, pour à l’issue, espérer décrocher le titre tant convoité de Champion de France.
     
      Le jeune pilote a la chance d’être soutenu par une association Campugnanaise, ON/OFF RACING TEAM, qui organise plusieurs manifestations chaque année pour pouvoir l’aider, à son niveau, à financer ses engagements et ses déplacements. Dylan reste pourtant en recherche permanente de sponsors, qui pourraient lui permettre d’acquérir un plus large choix de matériel et de meilleures conditions de course.
 
         Nous lui souhaitons une belle réussite dans les épreuves qui l’attendent prochainement et espérons pouvoir le retrouver sur le podium.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai grandi à Campugnan, et ça fait plaisir de voir que même dans des petits endroit comme celui-ci, il y a des futurs champions. Je soutiens ce jeune Dylan, et lui souhaite d'aller le plus loin possible. Tout le monde mérite ça gloire... même les Campugnanais.
Courage à toi cher Dylan, tu vas tous les épater :)

Campugnan a dit…

Merci "Anonyme" pour votre soutien à ce jeune pilote!